mercredi 24 avril 2019

Les différents types de robots


Vous trouverez ci-dessous les cinq grandes familles de robots.


Les robot dans la médecine :

Les robots chirurgical servent à assister les chirurgiens lors des opérations. Ils sont plus précis qu'un humain et ne tremblent pas, ce qui limite les risques pour le patient. Par exemple, le robot Da Vinci est une machine dirigée par un chirurgien pour réaliser des opérations, principalement au niveau de l'abdomen.
Lien vers une vidéo :

Les robots militaire :

Robattle est un véhicule terrestre sans conducteur crée par l'armée israélienne. Il est capable de traverser des terrains accidentés et de surmonter des obstacles. Il peut être équipé d'armes, de radars et d'armes robotique.

Lien vers un site et une petite vidéo :

Les robots humanoïdes : 

NAO est un robot humanoïde français, autonome et programmable. Il sert pour l'enseignement. Certains établissements l'utilise pour ses capacités d’interaction avec les enfants autistes ou des personnes souffrant d'Alzheimer. 

Lien vers une vidéo : 
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/nao-un-robot-educateur-qui-eveille-des-enfants-autistes-0802-440419.html


Les robots compagnons : 


Aibo est un chien robot de compagnie développé et commercialisé par Sony. Il peut se déplacer et reconnaître des commandes vocales. Il est considéré comme un robot autonome et peut apprendre à mûrir sous la conduite de son propriétaire.



Lien vers une vidéo : 
https://www.youtube.com/watch?v=irt27ROYX_c

Les robots dans l'espace :  

En 1996, le robot part dans l'espace. Sojourner fut conçu pour explorer la planète Mars dans le cadre du programme Discovery. Le but de la mission était de faire atterrir puis manœuvrer le robot sur Mars afin de collecter des données.

Lien vers une vidéo : 
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/mars-mars-pathfinder-rover-sojourner-sont-proches-ancienne-mer-interieure-75418/


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire